Liege Airport, classé dans le top mondial des aéroports de fret, 5e aéroport de fret en Europe et 1er en Belgique, est le seul aéroport européen qui donne la priorité aux avions remplis de marchandises. Il est spécialisé dans le transport express, le commerce électronique, les produits pharmaceutiques et les denrées périssables, ainsi que les animaux vivants. Liege Airport est opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans restriction, offrant un service flexible et rapide.
Liege Airport fournit des infrastructures dédiées au transport humanitaire de fret afin de répondre aux besoins logistiques des ONG sur le terrain et de permettre une réponse rapide et efficace dans les situations d’urgence. Liege Airport a joué un rôle majeur dans la distribution efficace de fournitures médicales en Belgique et dans toute l’Europe pendant la pandémie de Covid-19.
LIEGE AIRPORT couvre une zone de production à haute densité sans équivalent en Europe. Aucune autre région ne peut se prévaloir d’un nombre aussi élevé d’industries utilisant le transport aérien (biotechnologies, produits frais…). C’est pourquoi la région de Liège est devenue le centre logistique de l’Europe. Une localisation idéale qui permet d’atteindre près de 400 millions de consommateurs en moins d’une journée.
Avec sa filiale immobilière, LIEGE AIRPORT propose un ensemble de bureaux adaptés aux besoins des entreprises et des prestataires de services. Notre centre d’affaires est considéré et reconnu comme la meilleure solution dans le domaine des installations « prêtes à l’emploi ». Il s’agit véritablement d’un nouvel écosystème adapté à la croissance des activités liées au transport aérien et d’un pôle de développement économique.
Liege Airport poursuit son développement avec plus de 1.100.000 de tonnes de marchandises transportées en 2024. L’écosystème de l’aéroport avec 150 entreprises représente un des plus grands pôles économiques wallon avec plus de 11.000 emplois directs et indirects. Récemment, le conseil d’administration de Liege Airport a adopté un Master Plan et un Business Plan décrivant la vision de l’aéroport jusqu’en 2040. Le plan financier prévoit des investissements importants pour des projets multimodaux et industriels. Une politique environnementale ambitieuse complète cette vision. En termes financiers, le plan d’affaires prévoit un budget total de 500 millions d’euros.