Les nouveautés de la onzième édition

La conférence de presse annuelle du festival s’est tenue le 13 septembre dans la salle du Salon des Lumières, au sein de la Cité Miroir. Pendant cette conférence, nous en avons profité pour faire le point sur les grandes nouveautés de cette onzième édition.

 

  • Un plateau stand-up organisé par Lucas & Friends dans un cadre atypique et historique : le BarCave de l’hôtel Van der Valk Sélys Liège. Cette nouvelle scène se propose de mettre en avant les talents de demain et d’offrir aux artistes un endroit pour s’exprimer. Plus d’infos par ici.
  • Un spectacle intégralement interprété en langue arabe. Depuis plusieurs années, le Festival du Rire de Liège s’engage à proposer des spectacles en langues étrangères afin d’offrir au public une programmation variée et multiculturelle. Cette année, c’est EKO, l’humoriste numéro 1 au Maroc, qui nous fera l’honneur de sa présence à la onzième édition du festival pour proposer son spectacle « L’artiste », joué en arabe et à travers lequel il transporte le public dans son univers pétillant de danse, de rires et de chant. Plus d’infos par ici
  • Un Gala exceptionnel pour rendre hommage à Raymond Devos. Le 9 novembre 2022, Raymond Devos aurait eu 100 ans. Nous avons décidé de célébrer son anniversaire de naissance et de lui rendre hommage à travers une grande soirée exclusive dans la plus belle salle de Wallonie : l’Opéra Royal de Wallonie. Durant ce Gala, plusieurs artistes et amis de Raymond Devos interpréteront ses textes : Michel Boujenah, Anne Roumanoff, Yves Duteil, François Morel, Les Frères Taloche, Olivier de Benoist, Félix Radu, Bruno Coppens, Nicole Ferroni et d’autres surprises inattendues… Plus d’infos par ici.

Bref, vous l’aurez compris, nous avons mis pour vous les petits plats dans les grands pour cette onzième édition du Festival International du Rire de Liège.