Vincent Pagé

Voilà près de 10 ans, Vincent Pagé, le célèbre « F’acteur » namurois, créait « C’est ma tournée », un solo où il racontait le cheminement souvent croustillant de sa carrière postale et de sa mutation en « agent Bpost ».

Depuis, tout a encore bien changé. De l’uniforme aux véhicules en passant par les horaires et l’accumulation des colis. D’où l’idée d’en reproposer une suite qui décrive le quotidien du postier moderne et envisage même ce qu’en sera l’avenir.

Découvrez le nouveau solo postal de Vincent Pagé, « Fidèle au poste (Self acteur) », au Festival du Rire de Liège !

Se produira au festival international du rire de Liège

Voir le programme

FIDÈLE AU POSTE

C’est quoi être facteur aujourd’hui ?
Ce n’est plus vraiment déposer des lettres parfumées dans des boîtes aux lettres romantiques c’est surtout apporter des montagnes de colis à l’heure et à l’endroit voulu par le destinataire, distribuer les myriades de folders publicitaires que vont dévorer les clients et gérer un parcours chronométré dans des délais qui ne permettent plus guère une pause-café…
Survivent pourtant dans ce travail minuté, des moments… incontrôlables et les dérapages savoureux de la comédie humaine…

Tout comme les deux énormes succès « Tronches de vie » et « Un Pagé dans la mare » (150 représentations chacun), « Fidèle au Poste (Self acteur) », cette nouvelle épopée postale, est coécrite avec Xavier Diskeuve, qui assure aussi la production. A la mise en scène, première collaboration avec le grand Norman Taylor, magicien du jeu théâtral et du corps en mouvement.