Antoine Donneaux

Issu de la nouvelle vague des humoristes made in Belgium, Antoine Donneaux cultive un attrait pour l’humour depuis son plus jeune âge. À l’époque, il faisait rire ses copains de classe et jouait des sketchs dans sa ville natale. En 2019, il se fait remarquer au Festival International de Rochefort qui lui remet un prix. Le 20 octobre 2023, c’est au Festival International du Rire de Liège qu’il sera présent pour vous démontrer ses nombreux talents : imitation, chant… mais pas que ! Deux jours plus tard, il sera également présent au Salon du Rire présenté par Freddy Tougaux.

Se produira au festival international du rire de Liège

Voir le programme

Imitateur mais pas que

Antoine Donneaux a un problème. Non pas tellement qu’il soit hypocondriaque, après tout, enjamber le pédiluve avant de sauter dans la piscine, tout le monde l’a déjà fait. Le principe de précaution, tout ça, tout ça… En fait, ce jeune et élégant humoriste durbuysien est imitateur. Mais malgré lui. 

Imaginez-le en train de vous raconter sa vie, façon stand up. Vous parler des trucs qu’il aime, qu’il n’aime pas, évoquer des souvenirs. Voire discourir sur de vrais sujets de société comme par exemple l’influence insidieuse qu’exerce sur tout un chacun la publicité. Et soudain, voilà qu’il se transforme, ses cordes vocales comme possédées par un autre. Ou parfois même : une autre. Vous imaginez à quel point ça peut être pénible ? 

Ça l’est, et le pire pour lui, c’est que le public en redemande ! Alors ce charismatique garçon obtempère. Laisse l’un ou l’autre personnage bien connu se glisser dans ses chroniques absurdes et ses petites tranches de vie palpitante. Notez, cela va parfois de soi : la première personnalité qu’il a imitée n’est autre que son père devant son poste de télévision. On sent chez lui un souci d’authenticité, inédit de ce côté-ci de la galaxie. 

« Et sinon, demanderont certains, est-ce qu’Antoine fait Johnny ? » Ben non ! Enfin, si, presque. Vous verrez bien ! Ah, oui, et un petit conseil : « Antoine Donneaux, imitateur malgré lui » étant à la scène ce qu’un Marvel est au cinéma de super-héros, restez dans la salle après le générique, ou plutôt le rappel. Car il y a avec lui aussi une petite surprise à la clé.